Petites histoires de Boo et de Shopping !

Vous souvenez-vous de votre premier achat sur internet ? 

Le mien, c’était au printemps 2001 sur Boo.com. Vous vous rappelez ce site ? Mis à part l’échec phénoménal de cette start-up, le site était extraordinaire, toutes ces marques, le design, waouh une vraie révolution ! C’était ça aussi de commencer un nouveau millénaire ! Et donc, ce jour là, pleine d’hésitation, je file mon numéro de carte bleue à je ne sais qui, enfin si, un site qui m’avait surtout séduite, en étudiante en graphisme que j’étais, et surtout pour obtenir ma petite jupe blanche Moschino qui me plaisait tant ! Ma première expérience du net shopping s’étant hyper bien passée, j’ai recommencé, encore et encore, au triste désespoir de ma banquière (qui me dit encore que ça craint, que je devrai quand même faire attention !)
Je ferme la parenthèse sur Boo qui n’a pas duré longtemps, jusqu’à ce que je lise ici que Boo serait sur son retour ! On verra bien. D’ailleurs quand on va on peut s’inscrire pour être informé de la mise en ligne du site, hé hé !

Je ne sais pas vous, mais moi depuis ce premier achat en 2001 chez Boo, je n’ai pas arrêté. D’ailleurs mes premiers achats je m’en souviens encore :
J’en enchainé sur Yoox et mes premières Havaianas en 2002 (même que j’en prenais pour toutes mes copines car elles n’osaient pas acheter online ! Alors que moi, pfff ! Une telle banalité !) Il y a eu aussi mes Converse noires (qui n’existent plus dans ma penderie mais ont été remplacé par des blanches, des marine, des grises…!) achetées sur Rush Collection etc etc…

Et hier, au détour d’une colonne dans le ELLE, je lis un petit encadré sur Igraal ! Un truc pour vous (si vous êtes comme moi !) si vous faites pas mal vos courses sur le net. Le truc : vous téléchargez un petit logiciel, vous shoppez et hop, vous récoltez de l’argent ! C’est pas merveilleux ? Évidemment j’ai été vérifier les dites marques et ça va :
3 suisses (bah oui pour la collection de Véronique Leroy de ce printemps, entre autres !)
La redoute (je suis fan de leurs collections Soft Grey, pour moi et mon chéri)
Amazon (super pour moi qui passe mes vacances sur une petite île à la fin de l’été et qui rate les rentrées littéraires et musicales de septembre ; un rapide tour sur Amazon et 48 h plus tard, le postier — en voiture — me ramène mon colis, de quoi finir les vacances en beauté : lectures sur la plage et musique pour les fiestas !)
Et plus tous les autres.

Au hasard :
Apple (une nouvel Ipod ?) et Itunes,
Aquarelle et Au Nom de la Rose (et leurs jolies fleurs),
Auchan (bah oui des fois, c’est chiant de faire les courses! ),
Avis (on part en week-end ?),
Bata (je vais aller voir tiens !),
Castorama (parce qu’on a toujours un clou à planter le dimanche !),
Cdiscount (et leurs super offres de DVD pas chers !),
Club des Créateurs de Beauté (no comment !),
Ebay (et oui, aussi bien pour les acheteurs que les vendeurs, sympa non ?),
Hector et Lola (hum un petit cashmere pour les soirs d’été un peu frais),
Lancôme,
Marionnaud,
Sarenza,
Yoox et j’en passe : allez voir la liste car elle est très longue !

Bon alors, dites-moi tout, rassurez-moi, vous n’avez pas peur de dégainer la carte sur le net, hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>