Invitation au voyage

Ok, le temps était plutôt propice aux orangeades et autres thés glacés mais moi j’ai découvert en ce week-end estival (ou presque) un thé exquis : le thé blanc, de chez Mariage. (J’ai découvert un autre mélange incroyable, mais celui-là aussi aura le droit à son post complet — oui je suis folle de thés, et ?)
Pour info, le thé blanc est un thé non oxydé rare et donc assez onéreux. Les feuilles sont en principe cueillies avec les bourgeons. Il est très désaltérant, et donc beaucoup bu en été en Chine, et bonne nouvelle : il est faible en théine, donc pas trop de problème, on peut le boire le soir.
Et donc, revenons à ma trouvaille : après avoir ouvert et senti pendant des heures les boîtes en enfilades sur les étagères du Printemps de la maison, mon choix s’est porté sur Thé au Tibet (Boîte n°2).
Pur et intemporel, le thé blanc apporte sérénité, équilibre du corps, de l’esprit et participe au bien-être.


Ça donne envie de se faire du bien en buvant une petite tasse, non ?

Le thé que je suis en train de déguster au moment même où j’écris ce post, est agréable à préparer, c’est un peu comme si on prenait et jetait une poignée de fleurs dans la théière, car c’est coloré : du vert, du jaune, du rose, c’est chouette de se dire qu’on va boire ce mélange. En fait, chez Mariage ils ont décidé de parfumer un thé à la pivoine blanche avec des fruits et autres plantes et fleurs. On retrouve ainsi très subtilement des odeurs fleuries et vanillées, ainsi que la douceur du jasmin, de la rose, une pointe de mandarine et de bergamote. Une fois infusé (7 minutes minimum pour le thé blanc) on a un élégant jus de la couleur du miel dans sa tasse. Bon, vous aurez compris que j’ai été hyper séduite, je pourrai en parler pendant des heures. Et encore j’ai passé le couplet sur la boîte ultra chic, toute de blanc vêtue. Les étagères de ma cuisine en sont ravies ! 

Et vous, c’est quoi vos thés préférés, vos mélanges clés ? 

Je suis bête, je voulais depuis longtemps sentir (et/ou goûter) Sakura, le thé aux fleurs du cerisier du Japon (la boîte est juste canon) : j’ai encore oublié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>