Un petit tour chez Ploum

Hier soir, avec une copine, on a découvert un super resto. Moi, reine de l’organisation, j’avais la dure tâche (google.com, c’est moi!, j’adore googleliser) de chercher un endroit où faire une dînette sympa entre filles.
Seule chose à respecter : le quartier (Goncourt).
Trouver un resto sur le net c’est super facile mais j’ai une bible depuis quelques années que je dégaine à chaque sortie miam miam : lefooding.

Et je n’ai jamais été déçue, jamais jamais. Depuis je sais qu’on peut leur faire confiance à 200%. Et donc, en farfouillant mon vieux supplément fooding de Libé, je tombe sur Ploum, dans le 10e. Un coup de fil, je réserve.

Nous y sommes, hier donc. Mon récit.

Le décor : je pense que ce resto était un magasin dans sa vie passée, car on peut dire qu’on faisait partie de la vitrine ! Bon pas grave car ce n’est pas un lieu de grand passage donc on n’a pas été dérangé par des regards indiscrets de passants !
Sinon, du brut, du béton (dont 2 grandes tables rondes et sa banquette bétonnée), du rouge, de l’intime, des bougies, un haut comptoir en inox, bref une atmosphère un peu ‘loft » pas déplaisante. Allez , vous verrez mieux !

L’assiette : miam miam !
Du poisson cru incroyablement frais et fondant (essayez la petite salade de poissons crus sauce magique (!) ou la salade d’épinards au sésame), des sushis très bons aussi. Côté dessert il semblerait que la spécialité du chef soit le tiramisu au thé vert…. pas pu goûter, les profiteroles m’ont fait des signes !
Et puis l’accueil : très agréable, du sourire et du sourire !
Une petite adresse bobo à garder dans son carnet, ça vaut le coup !

PLOUM
20, rue Alibert, Paris 10e
01 42 00 11 90

ps: pourquoi Ploum? c’est le nom du chat du patron, d’ailleurs le minois de ce minet trône sur le comptoir de la caisse !

1 Comment

  1. dier 2 septembre 2008

    C est tout simplement un lieu super agréable, bon, pas éxesivement chere et ou l’ont vous met bien à l’aise ! Merci ploum.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>